L'originalité de l'expression linguistique dans le domaine de la médecine traditionnelle acadienne
Abstract
Il sera intéressant de démontrer, a partir de la langue des informateurs rencontrés au cours de mes recherches, comment des formes archaïques du français ont réussi a faire leur chemin jusqu'à nous dans le domaine du vocabulaire propre à la médecine populaire.
L'expression linguistique dans ce domaine précis de l'ethnographie traditionnelle comprend notamment les formes linguistiques propres aux dénominations des maladies et aux diverses parties du corps humain. Il y aura lieu également de relever quelques formes archaïques du langage désignant les remèdes populaires et les divers éléments entrant dans leur composition.
Published
1988-06-06
Issue
Section
Papers
How to Cite
L’originalité de l’expression linguistique dans le domaine de la médecine traditionnelle acadienne. (1988). Papers from the Annual Meetings of the Atlantic Provinces Linguistic Association, 11, 1-9. https://conferences.lib.unb.ca/pamapla/article/view/418