L'originalité de l'expression linguistique dans le domaine de la médecine traditionnelle acadienne
Résumé
Il sera intéressant de démontrer, a partir de la langue des informateurs rencontrés au cours de mes recherches, comment des formes archaïques du français ont réussi a faire leur chemin jusqu'à nous dans le domaine du vocabulaire propre à la médecine populaire.
L'expression linguistique dans ce domaine précis de l'ethnographie traditionnelle comprend notamment les formes linguistiques propres aux dénominations des maladies et aux diverses parties du corps humain. Il y aura lieu également de relever quelques formes archaïques du langage désignant les remèdes populaires et les divers éléments entrant dans leur composition.
Publié-e
1988-06-06
Comment citer
Cormier-Boudreau, M. (1988). L’originalité de l’expression linguistique dans le domaine de la médecine traditionnelle acadienne. Papers from the Annual Meetings of the Atlantic Provinces Linguistic Association (PAMAPLA) ACTES DES COLLOQUES ANNUELS DE L’ASSOCIATION DE LINGUISTIQUE DES PROVINCES ATLANTIQUES (ACAALPA)., 11, 1–9. Consulté à l’adresse https://conferences.lib.unb.ca/index.php/pamapla/article/view/418
Numéro
Rubrique
Papers / Présentations