Variation casuelle en français L2
Abstract
Un des objectifs des études portant sur F acquisition des langues secondes est de savoir comment on parvient à l’acquisition des catégories grammaticales. En fait il y a une question non triviale concernant le lien entre l'acquisition de la syntaxe des catégories fonctionnelles et leur sousspéciflcation en traits morphologiques : l'acquisition des traits découle-t-elle automatiquement de l'acquisition de la structure fonctionnelle ? En essayant de répondre à cette question, nous allons nous concentrer sur l'étude de l'acquisition des pronoms clitiques en français langue seconde (L2) par des locuteurs natifs de l’anglais où les clitiques sont absents.
Published
2008-06-06
How to Cite
Tsedryk, K. ., & Tsedryk, E. (2008). Variation casuelle en français L2. Papers from the Annual Meetings of the Atlantic Provinces Linguistic Association (PAMAPLA) ACTES DES COLLOQUES ANNUELS DE L’ASSOCIATION DE LINGUISTIQUE DES PROVINCES ATLANTIQUES (ACAALPA)., 31, 75–84. Retrieved from https://conferences.lib.unb.ca/index.php/pamapla/article/view/163
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Papers / Présentations